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 Règlement de la ruche

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SniiKzy

SniiKzy


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2014

Règlement de la ruche  Empty
MessageSujet: Règlement de la ruche    Règlement de la ruche  EmptyLun 31 Mar - 18:48

Bonjour à tous et bienvenu sur le forum de la ruche


Afin de vous apporter un soutien et une aide lors de vos démarches pour faire une candidature nous allons dresser ensemble le squelette d'une candidature type mais je presenterai legerement la guilde pour que vous ayez un maximum de détails sur nous avant de postuler :

La guilde La Ruche est née le 14 Février 2014, elle ne s'est pas de suite fait connaitre. Ses principes sont de jouer en s'amusant, de faire de la guilde une sorte de seconde famille avec une ambiance conviviale. Nous recrutons uniquement par forum afin de "filtrer" les entrées, aucune exception ne peut malheureusement être réalisée. Nous comportons une majorité de mono-compte et de petit multi-compteurs afin de garder cette ambiance conviviale abordée au dessus.



Voici un récapitulatif des règles de la guilde ainsi que les sanctions prévues en cas de non respect de ses dites règles; elle sont sous réserve de modifications, le cas échéant une note corrective sera ajouter en dessous.
Nous considérons que ces règles sont lues, acquises et comprises par l’ensemble des membres étant donné que le lien durant votre intégration à été donné à différentes occasions.


Règle numéro 1 : Le respect d’autrui.

Le respect mutuel entre les membres à l'égard de l'ethnie, sa religion, l'orientation sexuelle, son avis politique, la personne elle-même, sa guilde ou tout autre sujet sont primordiales.
Cette règle compte aussi par rapport aux personnes externes à la guilde, si ce n’est plus !
Nous ne demandons également pas d'écrire sans aucune faute ; mais d’être un minimum compréhensible, facile à lire car cela inclus aussi le respect à autrui.

Si cette règle n’est pas respectée, cela peut aller de l’avertissement au bannissement définitif du membre en question selon le degré d’importance.

Règle numéro 2 : L’activité en guilde et sur le forum

En guilde : Nous exigeons un minimum d’un simple bonjour à votre connexion à un au revoir lors de votre déconnexion ! Aussi, il est très appréciable de vous voir parler en guilde afin de garder un flux de violet (canal guilde) dans vos canaux.
Une inactivité prolongée en guilde se verra sanctionnable ; en effet nous avons la vision d’une guilde comme d’une seconde famille donc la participation active aux discussions est nécessaire.

Sur le forum : Tout membre de la guilde se doit d’aller sur le forum au minimum une fois tous les trois jours ; ceci afin de voter sur les candidatures en premier lieu (le droit de vote est un droit mais il est avant tout un devoir, ne négligez donc pas ceci ; même si vous ne faites « que » voter c’est déjà beaucoup donc nous vous le demandons : VOTEZ sur la candidature !), organiser des sorties, s’informer des actualités du jeu et de la guilde, participer à son évolution, au jeu, au partage : le forum est une plaque tournante important pour la guilde et sa pérennité !
Poster un message par jour (et pas uniquement sur les jeux !) nous aide énormément au cours des divers sondages et/ou sollicitation faites auprès de vous !
Ici également, une inactivité trop fréquentes (pas de message et/ou connexion) sera passible d’avertissements, pouvant aller jusqu’au bannissement.
Les absences : Tout membre ne s’étant pas connecté au bout de 45 jours (1 mois et demi), aura le rang de déserteur jusqu’à sa prochaine connexion, ou son bannissement de la guilde ; en effet les « déserteurs » sont bannis en fonction du nombre de membres total, ceci afin de laisser une chance aux déserteurs de conserver leurs place, ou à des postulants de nous rejoindre.
Ceci dit, en parallèle, un message sur le forum vous permet de ne pas être bannis.

La sanction est simple ici, ne pas signaler une absence, met son avenir en guilde en péril (même sous condition de candidature).

Règle numéro 3 : Le pourcentage d’xp

Le pourcentage d'xp à la guilde est de : 10% minimum pour les joueurs à l'essai et de 5% pour les membres.
Si ce taux d’expérience n’est pas respecté, vous risquez un avertissement, et un retrait du droit au bout du troisième avertissement. Des conditions peuvent être négociées avec moi ou les Bras Droit (quel que soit la décision, nous estimons qu’elle est unanime [donc inutile de tenter auprès d'une personne, et tenter auprès d’une autre, nous le saurons !]).


Règle numéro 4 : Les percepteurs.

Deux percepteurs par personne physique (ne pas confondre par un percepteur par team).
Les percepteurs ne doivent pas excéder une durée de 10 jours (donc le retrait doit être fait à la date butoire).
Si cette règle n’est pas respectée, vous risquez 3 avertissements : le premier sera un rappel à l'ordre, le second sera le retrait du percepteur avec restitution des ressources, et le troisième sera le retrait du percepteur mais sans restitution des ressources; ensuite (si récidive il y a) retrait du droit de poser pendant une période déterminée et juste (une personne qui a fait la même erreur en 3 jours, ne sera pas pareillement sanctionnée qu’une personne qui a fait 3 erreurs en 6 mois) qui vous sera communiqué lors du retrait du droit.


Règle 5 : Les agressions.

Toute personne présente en guilde s'engage à ne pas agresser (d'un point de vue PVP) un autre membre de notre guilde sans son accord au préalable afin de ne pas nuire à l’entente en guilde.
Au non-respect de cette règle, vous encourez le risque de vous prendre un avertissement puis un bannissement en cas d’acte répété.

Règle 6 : Prêt de compte et partage.

Nous ne pouvons vous interdire de prêter vos comptes ; mais comme il est stipulé dans les CGU de Dofus, vous êtes seul responsable de votre compte ! Ainsi nous vous déconseillons totalement de prêter votre compte à un membre de la guilde afin d’éviter tout soucis, et plus généralement de ne pas le prêter du tout.
En cas de vol de compte, d’équipements etc... c’est de votre faute uniquement et vous n’avez pas à demander d’aide en guilde puisque c’est par votre unique faute que vous vous êtes fait volé (cela étant, une action solidaire peut se faire en guilde bien entendu)
Si un membre de la guilde est en relation avec un vol d’équipements, kamas ou autres sur un autre membre, il se verra bannir immédiatement et sans discussion possible (avec preuves à l’appui évidemment pour la délation du dit vol).


En ce qui concerne les co-gestionnaires, étant dans une politique de gestion où l’on s’intéresse aux personnes et non aux personnages, chaque personnes ayant accès au compte doit se présenter.
Si cette règle n’est pas respectée, votre avenir en guilde sera rapidement écourté.

Règle 7 : Illégalité, non respect des règles de Dofus.

Tout membre étant prit en flagrant délit, pour achat et vente de code audiotel, d'achat de kamas sur des sites illégaux sera sanctionné. (Pour ceux qui s'abonnent à l'aide de code, on ne peut pas vous l'interdire mais arrangez vous en MP entre membres pour d'éventuels échange mais pas en guilde pour ce genre de chose. Il est logique de dire que nous respectons l'ensemble des règles du jeu, et donc que nous nous alignons plus ou moins sur ces derniers).
En cas de non respect des CGU, des règles de Dofus, il se pourrai qu'il y ai un ou plusieurs avertissements qui débouchent sur un bannissement.

Règle 8 : Départ de la guilde.

Vous êtes tout à fait libre de quitter la guilde quand bon vous semble, si celle-ci ne vous conviens plus, cependant je vous prie de m'en parler avant avant que je puisse comprendre la raison, vous donner mon point de vue éventuellement, et tenter de rectifier le tir. Mais le plus important est tout de même de faire un message sur le forum avant de signaler votre départ aux autres membres; c'est un minimum de respect !
D'autant que ce choix de quitter la guilde sera probablement définitif car si vous repostulez plus tard votre candidature n'aura pas beaucoup d'importances à nos yeux : la guilde n'est pas un moulin.
Notez cependant que pour toute raison valable (arrêt justifié, monter une guilde vous même etc..) votre candidature sera étudiée avec plus d'intention. D'où l’intérêt de nous signaler votre départ.

En postulant dans notre guilde, et en étant accepté, il est considéré que vous ayez lu ses règles, que vous les avez saisies, et donc que vous acceptez les sanctions imputables aux différentes règles !
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